Monde de Kadockia
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 Fonctionnement de MDK (2) .

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AuteurMessage
EvanieEvanie
oO° Maître Jeu °Oo


. ■ . Sexe : Féminin
. ■ . Messages : 122




Fiche de joueur
Equipement:

Fonctionnement de MDK (2) . Vide
MessageSujet: Fonctionnement de MDK (2) .   Fonctionnement de MDK (2) . EmptyVen 19 Fév - 2:57

Les combats

Que ça soit contre un monstre ou contre un autre joueur, le système reste le même. Le hasard prône et uniquement vos points de compétence et votre équipement pourront influer sur le résultat de vos attaques ou défenses. Les combats se font par niveaux. Passons à l'aspect rébarbatif de la chose :

Avant tout
Au départ, vous disposez des points de vie qu'il vous reste (sauf si vous souhaitez utiliser une potion dès le départ afin de les remonter au maximum). Il vous sera demandé d'annoncer les armes et/ou équipement dont vous souhaitez vous munir. Si vous en choisissez trois, l'adversaire pourra en choisir trois aussi. Parfois, le nombre est défini par le Maître de l'Arène. Si le combat est contre un monstre, vous ne pourrez vous munir que de votre arme principale puis par la suite changer.
    Récapitulatif
    - Regarder ses PV (les remonter avec une potion si vous avez peur de trop la baisser)
    - Annoncer ses armes & son équipement (3 vs 3 par exemple, 1 seule arme contre les monstres)

Comment attaquer & se défendre ?
Le Maître de l'Arène lance les dès afin de savoir l'ampleur de votre attaque ou de votre défense. Le chiffre est compris entre 10 et 40. Pour calculer le nombre de Points d'attaque ou de Points de défénse que vous enlevez à votre adversaire, faites : Points d'attaque ou de défense - le chiffre annoncé. Les armes ou équipements choisis au départ vont vous permettre d'augmenter la quantité de PA ou Pdeff (par exemple si vous disposez d'un bouclier avec pour informations Pdeff : 8 , vous pourrez rajouter 8 à votre nombre de Pdeff lors de chaque défense, ce qui pourra diminuer les points à enlever sur votre jauge, mais si vous avez une épée avec PA : 12, vous pourrez rajouter 12 au nombre à enlever à votre adversaire).
    Récapitulatif
    - Calculer une attaque : PA - chiffre du dé
    - Calculer une défense : Pdeff - chiffre du dé
    - Possibilité de rajouter les points d'un équipement pour se défendre , faire alors Pdeff + Péquipement avant de calculer la défense (pour la défense, l'équiement est réutilisable à chaque fois)
    - Possibilité de rajouter les points d'une arme pour attaquer, faire alors PA + Parmes avant de calculer l'attaque (cela infligera plus de dégâts à l'adversaire sur sa variable PA)

/!\ Si un joueur veut "contrer" l'attaque en se défendant, il lance le dé et fait le nombre de Pdeff qu'il possède - chiffre. Cela lui permettra de diminuer les dégâts attaque. Vous pouvez vous attaquer aux Pa comme aux Pdeff lors du combat.

Gagner des KD tout en combattant...
Nous vous demandons de ne pas rédiger que des calculs dans vos Rp mais d'y inscrire aussi un peu de texte voire de dialogue pour "pimenter" le récit. Sachez que les récits bien formulés pourront vous rapporter quelques ¤ (KD) voire quelques points. Pensez-y...
    Récapitulatif
    - Rédiger un récit + les calculs

La répartition Gagnant / Perdant
Le perdant est celui qui n'a plus aucun points dans sa jauge attaque, le vainqueur se voit donc remonter sa variable de points d'attaque au maximum, de même pour les points de défense. Sa jauge de points de vie baissera automatiquement de 10 points même s'il a remporté le combat. La même chose sera fait au perdant qui n'aura plus beaucoup de Pdeff et de PA.
    Récapitulatif
    - Gagnant : Variable PA & Pdeff au maximum , - 10 points de vie
    - Perdant : - 10 points de vie

Démonstration

    Joueur 1 : 40 Pa & 40 Pdeff (+ 8 pts bouclier)
    Joueur 2 : 40 Pa & 40 Pdeff (+12 pts épée)

    Joueur 1 lance le dé & choisit de s'attaquer aux Pa , il obtient 20 » Donc Pa - 20 = 20
    Joueur 2 n'a plus que 20 Pa mais il souhaite se défendre
    Joueur 2 lance le dé, il obtient 22 » Donc Pdeff (40) - 22 = 18 » 20 (dégâts) - 18 = 2 » Pdeff - 2 = 38
    Joueur 2 n'a plus que 38 Pa puisqu'il a réussi à se défendre
    Joueur 2 lance lé dé & choisit de s'attaquer aux Pdeff, il obtient 33 » Donc Pa - 30 = 10
    Joueur 1 n'a plus que 30 Pdeff mais il souhaite se défendre
    Joueur 1 lancé le dé, il obtient 10 et ajoute son bouclier » 40 - 10 + 8 = 22 » 30 - 22 = 8 » Pdeff - 8 = 32
    Joueur 1 n'a plus que 32 Pdeff puisqu'il a réussi à se défendre



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